Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2012 6 27 /10 /octobre /2012 15:30

 

Photo couverture
 

Kidexpo ? Kesako !?

Et bien pour faire simple, c'est le plus grand événement familial de l'année et ça a lieu du Samedi 27 au mardi 30 octobre 2012 au Parc des Expositions de Paris, Porte de Versailles - Pavillon 6 & 8 

 

Autrement dit, si vous n'avez pas d'enfant, passez votre chemin (le prochain salon de l'érotisme aura lieu les 23 & 24 mars prochain...). En revanche, si vous êtes parents alors je vous recommande vivement ce salon regroupant 300 exposants et où vous trouverez à coup sûr de bons plans, de bonnes idées cadeaux et où les enfants passeront un très agréable moment, notamment dans le Hall 8, transformé pour l'occasion en gigantesque salle de jeu. 

Petit tour d'horizon de cet événement que nous avons eu la chance de découvrir en avant première dès vendredi soir...

Arrivés sur place à 18h, nous nous stationnons sans difficulté (mais j'imagine que vous vous en foutez, bien que je suis persuadé que l'anecodte du "Attention où tu mets les pieds Balthazar !" suivi de Papa qui marche dans un énorme étron vous aurait sans doute beaucoup amusé...)

 

Nous franchissons les barrières et arrivons face au Hall n°6.

Là, une Barbie de 5 mètres de haut - sorte de Colosse de Rhode blond platine - nous contemple... Pétronille hurle "Babie !!!!!" et se voit déjà avec ce trophé chargé tant bien que mal dans le Scenic par son aimable Papa...

 

Photo Barbie

 

Je détourne habilement son attention, évitant ainsi un lumbago et une plainte pour "Vol de Barbie géante" par la société Mattel.

 

Nous pénétrons dans le Hall n°6. Celui-ci est consacré aux domaines "Éducation & Vie Pratique" et "Sports, Tourisme & Loisirs".

 

On y retrouve - entre autres - les Stands de nombreuses fédérations sportives, mais aussi ceux des médias jeunesse, parcs de loisirs, syndicats d'initiative...

Ce hall s'adresse davantage - selon moi - aux parents d'enfants un peu plus âgés que les miens mais nous nous y attardons malgré tout un petit moment.

 

Notre attention est rapidement attirée par la musique entraînante provenant d'une démonstration de "corde à sauter acrobatique" (nom que je viens d'inventer, ayant loupé la présentation de l'activité, mais je trouve que ça sonne pas mal...) Le spectacle est sympa, les enfants sont admiratifs des vrilles et autres saltos exécutés par les athlètes (Note : prévoir un flacon de Synthol pour demain).

 

La démonstration s'arrête, direction le Stand Astérix. 

Pétronille aperçoit - de dos - un personnage déguisé en Panoramix. Elle court après en hurlant "Pé Noël ! Pé Noël !". Il se retourne, c'est le drame (Note : ma fille a la phobie des druides, en parler à la pédiatre).

 

Dans sa fuite, elle atterrie sur le Stand assurant la promotion de "Les mondes de Ralph", le prochain film d'animation de Disney, qui sortira à Noël. L'occasion d'y faire une photo de famille sympathique dans le décor du film, avant de poursuivre notre route sur le Stand Gulli où des aires pour toupies Beyblade ont été installées. 

L'une d'elle attire l'attention de Balthazar, il s'agit d'une aire sphérique dans laquelle les toupies virevoltent. Malheureusement il doit attendre longuement son tour avant de tester ce produit, une dame d'un certain âge (comprendre "vieille") monopolisant la place et ayant de grande difficultés à manier l'engin. (Note : Penser à aller faire chier le monde à notre tour au prochain salon du tricot...)

Elle fini par déclarer forfait, les toupies Beyblade ce n'est définitivement pas pour elle.

 

Direction ensuite le Stand Signal où de nombreux enfants font la queue pour prendre place dans un fauteuil incliné où un dentiste inspecte minutieusement leurs dentitions. Une vitre permet au public d'assister à cet examen, tout en étant protégé des postillons.

 Photo Dentiste

 

 

Pétronille semble admirative. En bon Papa que je suis, soucieux de l'hygiène bucco-dentaire de mes enfants, je lui propose d'essayer.

Elle  se sauve en hurlant 'Nooooooon !" mettant sa main devant sa bouche . Heureusement qu'il n'était pas déguisé en druide...

 

Balthazar, qui avait flairé le plan foireux, est déjà bien loin et tape la discut' au niveau du Stand Nikelodéon - Nissan avec Bob l'éponge et Dora, pas prétentieux pour deux sous malgré leur notoriété et l'argent amassé au cours de leurs carrières.  

 

Photo Bob                 Photo Dora

 

Autre attraction de ce Stand, une Nissan Note blanche est offerte aux dessins et autres gribouillages des enfants. Sympathique... si les enfants comprennent bien qu'il ne faudra pas recommencer demain sur la voiture de Papa (me concernant j'ai planqué tous les feutres...) 

 

Photo Voiture 1

 

Nous quittons le Hall n°6 pour le Hall n°8, consacré aux jeux et loisirs créatifs. 

Les plus grandes marques y sont représentées et ont installé pour la plupart des aires permettant aux enfants de jouer avec leurs produits et aux parents de trouver des idées pour le Père Noël...

 

Photo playmobil          
 Photo Lego
 Photo playmobil 2

 

 

Après un passage très apprécié par les incontournables Stands Lego et Playmobil, où de petites pochettes cadeaux sont gentiment remises aux enfants, nous rejoignons un Stand de petites voitures où les gens se bousculent.

J'entends une dame à côté de moi dire à son enfant "Vite, va chercher tes cadeaux !". 

Me concernant j'arrache le chèche que Balthazar a autour du cou et lui noue le bras en écharpe,  je lui demande de prendre un air malheureux et d'aller lui aussi réclamer des cadeaux, si possible en toussant et en boitant afin de passer devant les autres. Peine perdue, l'hôtesse a déjà remballé son carton face aux assauts des gamins ayant vidé son stock en 30 secondes.

 

 

          Photo Chien 1

Nous poursuivons notre route sur le Stand Flufflings (défi : prononcer cette marque en suçant un glaçon) où mes enfants tombent en admiration sur de petits chiens et chats en peluche aussi mignons que des vrais, les merdes sur le tapis en moins. Hop, sur la liste pour le Père Noël !

 

            Photo Boules
Ne pas nourrir après minuit...

 

Me concernant je m'amuse beaucoup avec les Smasha Ballz de la même marque, sortes de boules poilues aussi moches qu'amusantes, qui poussent des cris débiles en vibrant et pétant. C'est moins enrichissant que de regarder Arte mais ça détend...

 Photo Chien 2
Incident sur le Stand : "Pépette" était en chaleur, "Pipou" lui est monté dessus...

 

Stand suivant, le Stand Smart Games . Ce sont des jeux de construction aimantés offrant une multitude de combinaisons. Je surveille les enfants  qui semblent apprécier et jouent avec les nombreuses pièces mises à leur disposition alors que ma femme, en repérage sur le Stand Dj Games, se fait expliquer le principe du jeu "Gagne ton papa" en vu d'un cadeau futur aux enfants.

 Photo aimants 2

 

 

BOUUUM !

Nous la rejoignons afin de fuir au plus vite le Stand Smart Games où Pétronille, n'ayant pas bien saisi le concept de ce jeu, vient de balancer à pleine puissance une boule métallique aimantée dans la cloison en contreplaqué...

 

 

Photo aimants

 

Ayant loupé l'explication des règles du jeu, je tente une partie mais suis ridicule. Balthazar quant à lui semble maîtriser l'exercice et se lance même dans une activité chronométrée, tel Jack Bauer tentant de désamorcer une bombe atomique sur le point de rayer la Californie de la carte.

(Note : suggérer aux organisateurs de proposer une version reliée à un pain de C4 pour pimenter l'activité l'année prochaine)

Photo GTP 1                    Photo GTP 2

 

Nous poursuivons notre route dans les allées lorsqu'un sabre en plastique manipulé par un nain de 7 ans vient s'enfoncer dans mes côtes...  

Pas de doutes, nous sommes face au Stand Power Rangers !

Balthazar est fou, il hurle "Poyel Wangeussssss !" (ok, son accent américain est à chier...) et se précipite sur une table où des figurines et véhicules sont mis à la disposition des enfants.

C'est alors qu'un Quizz, animé par le personnel Bandaï; débute. Le principe est simple : une bonne réponse = un cadeau.

Les premières questions arrivent et les réponses fusent, cela semble enfantin pour tout le monde - y compris pour un adulte s'étant incrusté dans la partie et semblant se prendre au jeu - et les cadeaux sont très corrects !

 

Photo Rangers 3

Le quizz ! [Note : un grand dadet s'est glissé par erreur dans ce jeu (indice : il a une boucle d'oreille)]

 

 

Moi : "Balthazar, tu connais les réponses ?"   

Lui (jouant et ne levant pas la tête) : "Non."

Moi : "Mais tu regardes tous les mercredis !!!

Lui : "Laisse moi tranquille."

Tant pis pour lui, j'attends avec impatience une question sur Bioman ou X-or, en vain. 

Je me sens nul et vieux...

 

En lot de consolation, l'hôtesse me donne un masque de Power Rangers en carton mais Balthazar lâche la table de jeu et me le pique. L'ingrat !

 

 

 

Photo Rangers 2 bis

 

Quelques secondes après, nous apprenons que les "vrais" Power Rangers sont sur le point d'arriver sur le Stand. Puis finalement non, puis si... ou pas.  Bref, les hôtesses sont un peu gênées et essayent de jouer la montre en expliquant qu'ils doivent avoir un soucis et que leur vaisseau doit sans doute être bloqué sur le pérpih'. 
Que nenni. 
Après avoir fini leurs pizzas et avoir enfilé leurs costumes, 3 intermittents du spectacle déguisés en Power Rangers font leur entrée, tout de satin flashy vêtus.

Quelques poses avec les enfants, ravis, de nombreuses photos et ils quittent le Stand
quelques minutes plus tard, laissant de jolis souvenirs à leurs fans. Belle initiative de Bandaï !

Photo Rangers 1

 

L'odeur de pizza émanant de leur loge arrive jusqu'à mes narines... il est près de 21h et la faim commence à se faire sentir, la fatigue aussi en ce qui concerne les enfants. Il est temps de quitter ce salon et faire retour à la maison, plein de bons souvenirs et d'idées cadeaux.

 

Merci Kidexpo et vivement 2013 !

 

Site web : www.kidexpo.fr

Facebook : www.facebook.com/salonkidexpo

 

 

 

 

 

Tu découvres Paroles de Papa ? Lis vite un autre article ici !

 

Follow Facebook

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Merci à vous de partager bcp de commentaires utiles. Visitez ce site pour connaitre plus d'informations intéressants.
Répondre
G
X-Or !!!!! Toute ma jeunesse ! Et bioman ! Que du lourd !!!
Répondre
J
Hello !<br /> un passage et un petit coucou pour te signaler que suite à l'ouragan Sandy,<br /> et les debâts sur les conséquences du réchauffement climatique<br /> j'ai fait une carte des catastrophes naturelles dans le monde depuis 2008,<br /> très instructif sur certains points !<br /> @+
Répondre
L
super article!!et ça donne envie d'y aller! (t'as des actions chez "Kidexpo"?)<br /> <br /> pour info, la "corde à sauter acrobatique", ça s'appelle en fait "double dutch" et en effet:c'est excellent!!!<br /> <br /> <br /> ps: j'ai trouvé deux coquilles, DA!!! Comment se fesse...euh...se fait-ce??? un peu trop pressé dans la rédaction de cet article?
Répondre

Papa, c'est quoi ce blog !?

Marre des blogs, pages Facebook et autres magazines destinés exclusivement aux mamans ?

Pour enfin donner le point de vue d'un papa, j'ai décidé de vous raconter - avec humour et second degré - ce que je vis au quotidien avec mon fils de 5 ans et ma fille de 2 ans et demi (rebaptisés pour l'occasion "Balthazar" & "Pétronille") mais aussi, au travers de flashbacks,  toutes les étapes qui ont précédé ces moments de bonheur...

 

 

 

Twitter

Partenaires

ephee1 (2)

logo blanc hiboochat          

Catoa Baby
Feriecake
Presque parfait

logotichoupsdécoupé

 


 

Pour rire encore...

Bannière pub Les Annonces

Découvrez mon second blog :

"Les annonces de Benoît"

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Paroles de Papa sur Hellocoton