Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2012 3 07 /11 /novembre /2012 20:40
"Chéri, c'est moi...
J'ai oublié de te dire, je n'ai pas eu le temps de faire le plein de la voiture hier soir comme tu me l'avais demandé... hi hi hi...
Il faudrait donc que tu le fasses dans la journée... si possible lave la aussi, ce serait plus sympa avant de partir en vacances.
Et oui, tu verras... j'ai ajouté quelques bricoles contre le mur du garage, ce sera à charger dans le coffre s'il te plaît.
Autre chose, je sais que tu voulais partir vers midi pour arriver plus tard et éviter les bouchons mais je pense qu'en partant à 5h ce sera impeccable pour prendre la location à midi et profiter plus vite des vacances...
Gros bisous, repose toi bien histoire d'être en forme demain, il y a de la route !!!"


24 secondes.
C'est la durée précise d'un message répondeur  réduisant à néant la journée de repos que je comptais prendre après 6 mois de boulot intensif mais surtout la veille de notre départ en vacances, et afin d'être en pleine forme pour affronter les 916 km de conduite qui m'attendent le lendemain.

C'est donc parti pour une journée marathon...
Plein de la voiture :
01 Plein

 

Lavage :

02 lavage
 
Et ce malgré cette équation désormais bien connue :
03 Equation
 
Et chargement des "quelques bricoles" venant s'ajouter à un coffre déjà quasi plein...
04 Coffre
 
04 Coffre bis
 

Après une nuit de sommeil bien méritée, nous sommes enfin arrivés au jour J !

Il est à présent temps de prendre la route avec la petite famille, qui - dans un élan de solidarité - me tient compagnie pour que je ne m'assoupisse pas au volant.

 05 Sommeil
 
 06 Sommeil
 
 07 Sommeil
 
 08 Sommeil
 
 09 Sommeil bis
 
 10 Sommeil
 
 11 Sommeil
 
 12 Sommeil
 
 13 Sommeil
 
 14 Sommeil
 
 15 Sommeil
 
 16 Sommeil
 
 17 Miami
 
 18 Miami
 
 19 Miami
 
 20 Miami
 
 21 Miami
 
 22 Miami
 
 23 Miami
 
 24 Miami
 
 25 Miami

 

 

 

Mais c'est alors qu'une voix criarde de gnome à petite vessie interrompit mes pensées...

 26 Miami
 
 27 Miami
 
 28 Pipi
 
 29 Pipi

 

Nous avons donc atteris dans une aire de repos aussi isolée qu'insalubre...

 30 Pipi
 
 31 Pipi
 
32 Pipi
 
 33 Pipi
 
 34 Pipi
 
 35 Pipi
 
 36 Pipi
 
 37 Pipi
 
 38 Pipi

 

Mais quand le sort décide de s'acharner...

39 Pipi
 
 40 Pipi (2)
 
 40 Pipi bis
 
 41 Pipi
 
 42 Pipi
 
 42 Pipi bis
 
 43 Pipi

 

 

 

15 minutes plus tard :

 44 Police
 
 45 Police
 
46 Police
 
47 Police
 
48 Police
 
49 Police
 
50 Police
 
51 Police
 
52 Police
 
53 Police
 
54 Police
 
 55 Police
 
56 Police
 
57 Police
 
58 Police
 
59 Police
 
60 Police
 
61 Police
 
62 Police

 

 

Deuxième arrêt en moins de 30 minutes...

 63 Caca
 
64 Caca
 
65 Caca
 
66 Caca
 
 67 Caca
 
 68 Caca
 
69 Caca
 
70 Caca
 
71 Caca
 
72 Caca
 
73 Caca
 
74 Caca

 

 

Quelques heures plus tard (mais pas tant que ça de kilomètres...)

75 Sac
 
76 Sac
 
 77 Sac
 
78 Sac
 
79 Sac
 
80 Sac

 

 

12h30... Heure du "pic nic", quelque part sur une aire de repos de l'autoroute A6

81 Resto
 
82 Resto
 
 83 Resto
 
84 Resto
 
85 Resto
 
86 Resto
 
87 Resto
 
88 Resto
 
89 Resto

 

 

13h15, une fois ce repas dégueulasse au tarif "étoilé Michelin" avalé, nous reprenons la route... enfin façon de parler.

90 Bouchons
 
91 Bouchons
 
92 Bouchons

 

 

1 heure et une envie d'homicide sur conjoint plus tard, nous voici... 2 kilomètres plus loin...

93 Bouchons

 

 

 

45 minutes et 342 mètres plus tard...

94 Bouchons

 

 

10 minutes, 84 centimètres et une idée brillante de mon épouse plus loin...

95 Bouchons
 
96 Bouchons

 

 

 

Quelque part au milieu de 487 000 voitures, je ne sais pas combien de temps plus tard (je viens de jeter ma montre par la fenêtre...)

97 Bouchons
 
98 Bouchons
 
 99 Bouchons

 

 

 

 

Une fois le répertoire des "chansons à la cons pour gamins" épuisé, et alors que la situation se débloque enfin...

100 Bouchons
 
101 Bouchons
 
102 Bouchons

 

 

 

 

1H20 et 497 "On est bientôt arrivés ?" plus tard...

103 Bouchons
 
104 Bouchons
 
105 Bouchons

 

 

 

 

Et après 916 km et 14 heures...

106 Arrivée
 
107 Arrivée
 
108 Arrivée
 
109 Arrivée

 

 

Après ce trajet mouvementé, vous devez vous poser plusieurs questions : Retrouveront-ils les clés ? Les vacances seront-elles reposantes ? Comment diable vont-ils financer les glaces ? Qu'est ce qu'on mange ? Qui a tué Pamela Rose ? Etc...

 

 

 

 

Pour tenter d'obtenir la réponse à ces questions, lisez l'article "Les vacances en famille", ICI :

18 Piscine

 

 

 

Pour être informés des prochaines publications, pensez à vous inscrire à la newsletter ou à rejoindre la page Facebook de Paroles de Papa

 Follow Facebook

 

 

 

 

Tu découvres Paroles de Papa ? Lis vite un autre article ICI !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Excellent billet ! je suis mdr !
Répondre
B
Excellent toutes ces histoires ! :)<br /> Ca me conforte encore plus dans mon choix de ne pas faire d'enfant ! Je garde ma vie tranquillou lol ! ;)
Répondre
A
j'adore!! tout simplement poilant!
Répondre
A
trop du vécu j'adore , j'ai bien et chez nous fois 5 pour les enfants ! la remorque en plus!
Répondre
O
J'adore vraiment votre blog, je suis une vraie fan, mon mari si retrouve en vous lisant. Bonne continuation.
Répondre

Papa, c'est quoi ce blog !?

Marre des blogs, pages Facebook et autres magazines destinés exclusivement aux mamans ?

Pour enfin donner le point de vue d'un papa, j'ai décidé de vous raconter - avec humour et second degré - ce que je vis au quotidien avec mon fils de 5 ans et ma fille de 2 ans et demi (rebaptisés pour l'occasion "Balthazar" & "Pétronille") mais aussi, au travers de flashbacks,  toutes les étapes qui ont précédé ces moments de bonheur...

 

 

 

Twitter

Partenaires

ephee1 (2)

logo blanc hiboochat          

Catoa Baby
Feriecake
Presque parfait

logotichoupsdécoupé

 


 

Pour rire encore...

Bannière pub Les Annonces

Découvrez mon second blog :

"Les annonces de Benoît"

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Paroles de Papa sur Hellocoton