Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2012 4 12 /04 /avril /2012 21:31

Vendredi, 20h30.

 

Je rentre du boulot, fourbu, et découvre ma femme assise au milieu du salon, toutes lumières éteintes et éclairé à la seule lueur des bougies allumées çà et là.

 

Sans même me laisser le temps de poser mon attaché-case et dénouer ma cravate (Bon en fait j’étais en jean et tee-shirt mais c’est juste pour vous faire croire que je suis un important homme d‘affaires…) elle me regarde, l’air sérieux, et enchaîne : J’ai quelque chose à te dire…

 

Je me dis alors intérieurement :  Merde ! J’ai encore oublié d’envoyer le chèque à EDF !!! Nous voilà bien, sans électricité, alors qu’il y a un Grand Prix de Formule 1 à la télé Dimanche !

 

Mais il n’en est rien… L’électricité n’a pas (encore) été coupée et les lumières ont été éteintes volontairement…

 

Je m’approche d’elle. Elle esquisse un petit sourire et m’invite à découvrir le mot posé sur la table, à côté des bougies. 

 

Voici ce que j’y trouve :

 

Article 4 - mot

 

 

 

Je sais que les mathématiques ne sont pas son fort mais je suis quand même étonné d’une telle erreur… De plus, d’après le grand Jean Claude Van Damme, 1+1 = 1, ou bien 11 (J’en profite pour rappeler que la drogue, c’est mal…)

 

 

Ensuite, elle m’invite à regarder sur la table basse, où je découvre ceci :

 

Article 4 - clearblue 2

 

 

Je m‘exclame alors, très spontanément : Oh zut ! Tu fais de la fièvre ma chérie ? Qu’est-ce qui ne va pas !? Tu veux que j’appelle SOS MEDECINS ?

 

 

Elle rigole (ou se fout de moi plutôt) et m’invite à découvrir le 3e «indice», enfoui dans un petit sac en papier posé sur l’accoudoir du canapé.

 

Je découvre alors une sorte de «truc pour bébé» (j’apprendrai par la suite que les gens renseignés appellent ça un «body»), tout petit et comprends enfin…

 

Tu es enceinte !?

 

Oui. Me répond-elle toute émue.

 

Aussi ému qu’elle, je m’aperçois que cette nouvelle me comble de joie, même si au départ  j’étais perplexe à l’idée de devenir papa… J’enchaîne aussitôt : C’est un garçon ou une fille !?

 

Elle rigole. 

Ah ça il va encore falloir patienter un peu pour le savoir… Au fait nous n’avions rien prévu ce week-end ? Et si on allait chez Aubert !?

 

Heu…ok… mais pas Dimanche matin, il y a Grand Prix...

 

 

(Je suis heureux mais officiellement dans la merde…)

 

 

 

(Pour (re)découvrir l’article relatant l’étape ayant précédé cette annonce, lire « le jour où tout a basculé »)

 

 

Follow Facebook

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Que c'est très joli, mignon et romantique !<br /> Toi aussi tu regardes la formule 1 ? lol, tu es pour quelle écurie ?
Répondre
J
Comme promis, me voilà ^^
Répondre
C
Merci merci!! J'attends avec impatience les nouveaux articles :)
Répondre
T
Super ce blog :)<br /> Il est vrai que ça change des blogs de maman ...<br /> Sa lecture est agréable, l'auto-dérision y est pour beaucoup ! ;)<br /> Bonne continuation !!<br /> Je mets ce blog dans mes favoris :D
Répondre
A
Merci!<br /> Merci pour votre humour et votre dérision j'adore!!!!
Répondre

Papa, c'est quoi ce blog !?

Marre des blogs, pages Facebook et autres magazines destinés exclusivement aux mamans ?

Pour enfin donner le point de vue d'un papa, j'ai décidé de vous raconter - avec humour et second degré - ce que je vis au quotidien avec mon fils de 5 ans et ma fille de 2 ans et demi (rebaptisés pour l'occasion "Balthazar" & "Pétronille") mais aussi, au travers de flashbacks,  toutes les étapes qui ont précédé ces moments de bonheur...

 

 

 

Twitter

Partenaires

ephee1 (2)

logo blanc hiboochat          

Catoa Baby
Feriecake
Presque parfait

logotichoupsdécoupé

 


 

Pour rire encore...

Bannière pub Les Annonces

Découvrez mon second blog :

"Les annonces de Benoît"

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Paroles de Papa sur Hellocoton