Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2012 2 24 /04 /avril /2012 21:12

 

Quand  il s’agit de réaliser quelque chose de sympathique pour le goûter de ses enfants, une maman fait toujours le maximum, et ce pour leur plus grand plaisir.

 

Étant seul à la maison avec les enfants cet après midi, j’ai décidé de me mettre moi aussi aux fourneaux afin de leur préparer une petite surprise pour le "4 heures"…

 

N’étant cependant pas expert en la matière, et ne voulant pas renoncer complètement à ma virilité en cédant à la mode des cupcakes, j’ai décidé de faire simple et efficace : des cookies maison.

 

Comme mes 2 enfants ont adoré le résultat de ce goûter improvisé, j’ai décidé de vous faire partager cette recette.

 

 

 

Ingrédients :

 

150 g de pépites de chocolat

110 g de beurre mou

100 g de cassonade

60 g de sucre semoule

1 œuf

230 g de farine

½ sachet de levure chimique

6 pincées de vanille en poudre

Une pincée de sel

 

Article 5 - Ingrédients
(La pincée de sel ne se voit pas trop sur la photo mais elle est bien là…)

 

 

 

 

- Pour commencer, manger un petit morceau de chocolat pour se donner un peu de courage...  ;)

 

 

- Couper le beurre en morceaux, et le laisser ramollir (Bon là il y a 111 grammes mais ça devrait marcher quand même…)

Article 5 - Beurre

 

 

 

- Manger un morceau de chocolat pour patienter pendant que le beurre ramollit… ^^

 

 

 

- Mélanger la cassonade, le beurre et le sucre semoule dans un grand récipient.

 

 

 

- Manger un petit bout de chocolat pour s’assurer qu’il est suffisamment bon pour être intégré à la recette, puis couper les 150 g de chocolat en morceaux…

 

Article 5 - Chocolat

 

 

- Heu… couper ce qu’il reste de chocolat en morceaux (150 g ou 90 g, c’est presque pareil en fin de compte, on ne va pas pinailler…)

 

 

 

- Préchauffer le four à 180° (Th6)

 

 

 

- Sortir l’œuf du frigo afin de l’intégrer au mélange et…

 

 

 

 

 

 

Article 5 - Oeuf cassé

 

 

 

 

 

 

… Merde !

 

 

 

 

- Réfléchir…

 

 

 

 

- Chercher désespéramment un autre œuf dans le frigo.

 

 

 

 

- Re-merde ! (C’était le dernier…)

 

 

 

 

- Allumer l’ordinateur en urgence lancer une recherche Google

 

Article 5 - google 2

 

 

 

 

- Re-re-merde !

 

 

 

 

- Rechercher un « plan B » dans le placard…  Ouf !!! Il y a du choix, vous êtes sauvé, vous avez de quoi donner le goûter aux enfants ! 

 

 

 

- Manger les 90 g de pépites de chocolat pour vous remettre de ces émotions...

 

 

 

- Ayant économisé le temps de cuisson des cookies, s’occuper intelligemment en attendant l’heure du goûter en engageant une discussion hautement intellectuelle par SMS interposés avec votre meilleur pote.

Article 5 - Iphone

 

 

 

 

 

 

- Comme il est enfin 16h00 vous pouvez désormais conclure la discussion engagée avec votre ami et préparer ce que vous avez déniché pour le goûter des enfants dans un joli plateau.

 

Article 5 - goûter A

 

 

 

- Servir avec le sourire en vous gardant bien de leur dire qu’ils ont failli manger de délicieux cookies…

 

 

 

 

Article 5 - Goûter B

 

 

- Ramasser les plateaux vides, témoignant que ce goûter "de rattrapage" leur a bien plu, et relever leurs impressions : « C’était très bon papa ce goûter ! Mais pourquoi la lumière du four est allumée ? »

 

 

 

- … éteindre le four qui « préchauffe » depuis une heure !!!

 

 

 

 

 

 

Pour résumer, voici les caractéristiques de ce goûter très réussi :

 

Difficulté : *   (C’est quand même assez chiant à déchirer le papier alu des Pailles d’Or...)

Temps de préparation : +/- 1 minute

Avis :  **** 

 

 

 

 

 

 


Ps : Si vous voulez la recette complète de ces cookies (Qui sont divins quand ma femme les fait...), n'hésitez pas à me contacter > parolesdepapa@gmail.com  ;)  

 

 

Follow Facebook

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
même si l'article date, tu aurais pu te passer de l'oeuf ou mettre de la compote ou de la banane ! j'espère que tu en as fait depuis !
Répondre
J
Génial cet article! C'est tellement vrai! Hihi!
Répondre
L
je ne peux plus m'arrêter de rire! Merci !
Répondre
L
Vraiment TOP!je passe un bon moment à lire vos "histoires",fou rire assuré!Bonne continuation<br /> Annabelle
Répondre
A
Je confirme...<br /> Ouvrir les pailles d'or sans mettre des miettes partout relève d'un parcours du combattant!!!<br /> Donc félicitations pour ce merveilleux gouter maison!! ^^
Répondre

Papa, c'est quoi ce blog !?

Marre des blogs, pages Facebook et autres magazines destinés exclusivement aux mamans ?

Pour enfin donner le point de vue d'un papa, j'ai décidé de vous raconter - avec humour et second degré - ce que je vis au quotidien avec mon fils de 5 ans et ma fille de 2 ans et demi (rebaptisés pour l'occasion "Balthazar" & "Pétronille") mais aussi, au travers de flashbacks,  toutes les étapes qui ont précédé ces moments de bonheur...

 

 

 

Twitter

Partenaires

ephee1 (2)

logo blanc hiboochat          

Catoa Baby
Feriecake
Presque parfait

logotichoupsdécoupé

 


 

Pour rire encore...

Bannière pub Les Annonces

Découvrez mon second blog :

"Les annonces de Benoît"

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Paroles de Papa sur Hellocoton