Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2013 7 22 /12 /décembre /2013 13:18

« Chouette un Tutoriel !!!!! Paroles de Papa s'est enfin décidé à arrêter de nous raconter des conneries et devient enfin un VRAI blog parental !!!! »

 

Ah ah ah ! Que vous êtes cons naïfs... Et pourquoi pas une recette de pain d'épices tant qu'on y est !?

 

En effet, ne vous emballez pas trop car je vais vous expliquer comment réaliser une couronne de Noël, mais comme l'idée ne m'est venue qu'une fois la couronne achevée, ce tutoriel va un peu différer de ce qui se fait d'habitude puisque vous n'aurez aucune photo des différentes étapes de réalisation...

Arrêtez de ronchonner, j'aurais pu me foutre vraiment de vous et vous expliquer comment faire des œufs de Pâques !

 

Voici donc comment occuper de manière utile votre dimanche après midi (magnez-vous le cul quand même, Noël c'est dans 2 jours...) 

 

Vous avez donc besoin des éléments suivants :

 

  • Une forêt

  • Du fil de fer assez rigide

  • Du fil de nylon

  • Une paire de ciseaux

  • Un sécateur

  • Une pince coupante

  • Des bras (parce que tout le monde sait que « pas de bras pas de chocolat !» mais j'attire également votre attention sur le fait que : « pas de bras, pas d'activités manuelles !» CQFD)

  • Des branches de sapin

  • Des branches de houx

  • Des colliers de serrage en plastique (Mesdames, vous ne savez sans doute pas de quoi il s'agit, demandez donc à vos maris... s'ils ne savent pas non plus quittez-les, vous avez épousé des fiottes !)

  • Du ruban

  • Des boules de Noël

  • Une porte (Les habitants d'igloos et les clochards ne sont donc pas concernés par ce tuto) 

 

Étape préalable : aller se balader en forêt et ramasser des branches de sapin en bonne quantité ainsi que des branches de houx.

Note : éviter de ramasser des crottes de sanglier, ça salit les mains et ça n'a aucune utilité pour la présente activité (n'est ce pas Pétronille !?)

 Forêt
 

Avant de débuter : créer une ambiance festive propice à ce genre d'activité familiale : tamiser la lumière, mettre des bonnets de Père Noël à toute la famille, caler l'Ipod sur la liste « chants de Noël », verser de bonnes doses de chocolat chaud (enfants) et vin chaud (parents) et commencer !

 
 
  • Réaliser un cercle, de 2 ou 3 épaisseurs de fil de fer, au diamètre souhaité (s'aider au besoin d'une assiette pour la régularité)

     

  • Engueuler les enfants et les virer dans leurs chambres car ils perturbent déjà l'activité en se battant à coup de branches de sapin et en jouant dangereusement avec le sécateur

     

  • En profiter pour changer la liste de lecture de l'Ipod parce que les chants de Noël c'est vite gonflant...

     

  • Regrouper par 2 ou 3 les branches de sapin et les attacher successivement au cerclage à l'aide des colliers en veillant à ce qu'elles soient toutes mises dans le même sens (Ce qui vous évitera le « Hi hi hi, regarde je me suis trompée j'ai mis celles-ci à l'envers !!! » lâché innocemment par ma femme qui ne se doute pas une seconde que ces faits sont punis de la peine capitale d’écartèlement en Birmanie...)

     

  • Couper à l'aide de la pince coupante le tiges des colliers qui dépassent une fois qu'ils sont serrés

  • Stopper le vin chaud à la cannelle et passer au Coca au risque de finir raides bourrés et couchés dans notre vomi à même le carrelage de la cuisine, ne pas donner à manger aux enfant ce soir, faire l'objet d'une enquête sociale qui aboutirait au placement à la D.D.A.S.S de Balthazar et Pétronille et être obligé de racheter le nom de domaine www.parolesdepapadontlesenfantsontétéplacés.com

     

  • Compléter avec 2 ou 3 branches de houx, si possible avec de jolies boules rouges (Personnellement nous n'en avons pas trouvé. VDM)

     

  • Finaliser en accrochant quelques jolies boules colorées à l'aide du fil de nylon

Astuce : Si vous habitez dans une région venteuse et que vous êtes campeur, vous pouvez utiliser des boules de pétanque (prévoir du fil solide) dont l'aspect chromé donnera un joli air de fête !

 

Mesdames, évitez d'utiliser vos boules de geisha, ou tout du moins nettoyez-les méticuleusement avant car l'odeur de crevette risque d'attirer les mouettes, goélands et autres oiseaux marins qui viendront les picorer et abimeront de ce fait la peinture de votre porte

 
  • Passer un ruban dans le cerclage métallique ce qui permettra d'accrocher la couronne à votre porte

 

  • Nettoyer la zone de travail des différentes poussières, branches, résidus terreux, punaises et autres chenilles ramenés involontairement dans les sacs

    A noter : si vos enfants vous tannaient pour avoir un hamster saisissez l'occasion : adoptez l'une des chenilles se tortillant sur le plan de travail de la cuisine et baptisez-la affectueusement « Camille », la prochaine activité manuelle sera de lui confectionner une petite maison à l'aide d'une brique de lait...

insecte

Le saviez-vous ?

La foret de Fontainebleau abrite plus de 370 espèces d'hétéroptères, environ 3500 espèces de coléoptères, 1640 espèces de lépidoptères, 57 espèces d'orthoptères, 46 espèces d'odonates. Le nombre d'espèces de diptères est quant à lui estimé à 10000.


Mon ami Laurent en a d'ailleurs fait l’expérience en ramenant chez lui des morpions après avoir rendu visite à une prostitué roumaine basée sur la Route Nationale 7.

 

Voici le résultat :

Couronne
 

Elle n'est pas trop mal, non ? Enfin nous on la trouve plutôt belle (c'est comme ses propres enfants : on les trouve toujours beaux alors que si l'on demandait son avis à un panel de personnes pris au hasard dans la rue on apprendrait finalement qu'ils sont laids...) 

 

 

Alors bon courage et Joyeux Noël !!!!


 

 

Prochain tutoriel :

Comment fabriquer un lance-roquettes anti-chars à l'aide d'un rouleau de PQ 

PQ

 

Tu découvres Paroles de Papa ? Lis vite un autre article ICI !
 
 
 
Pour suivre l'actualité de Paroles de Papa :
Follow Facebook
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
on fait pas de pain d'épices, hein c'est trop ringard ! mais moi j'ai souvenir d'un gâteau en pate à sucre façon princesse ! ! ! non ?
Répondre
M
J'attends avec impatience le lance-roquettes...
Répondre
B
trop tordant ton tuto ! surtout concernant les boules de geisha ! t'es un fou !
Répondre

Papa, c'est quoi ce blog !?

Marre des blogs, pages Facebook et autres magazines destinés exclusivement aux mamans ?

Pour enfin donner le point de vue d'un papa, j'ai décidé de vous raconter - avec humour et second degré - ce que je vis au quotidien avec mon fils de 5 ans et ma fille de 2 ans et demi (rebaptisés pour l'occasion "Balthazar" & "Pétronille") mais aussi, au travers de flashbacks,  toutes les étapes qui ont précédé ces moments de bonheur...

 

 

 

Twitter

Partenaires

ephee1 (2)

logo blanc hiboochat          

Catoa Baby
Feriecake
Presque parfait

logotichoupsdécoupé

 


 

Pour rire encore...

Bannière pub Les Annonces

Découvrez mon second blog :

"Les annonces de Benoît"

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Paroles de Papa sur Hellocoton